nyppOn-jstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Nyppon-Jstar !
Un forum 100% Discussion, ou vous découvrirez le bonheur d'un monde asiatique!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ~ Girugamesh ~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yumi
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Yumi


Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 2268
Âge : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : mangas,internet,graph
Humeur : au tip top de ma forme
Date d'inscription : 16/01/2009

~ Girugamesh ~ Empty
MessageSujet: ~ Girugamesh ~   ~ Girugamesh ~ EmptyMer 11 Mar - 17:14

Un fameux groupe qui vire un peut au neo métal ~ Girugamesh ~ 702777

~ Girugamesh ~ Girugamesh_new

COMPOSITION

~> Chant : Satoshi
~>Guitare : Nii
~>Basse : Shuu
~>Batterie : Яyo

Biographie :

girugamesh naît en 2003 dans un sombre mystère car rien n’est décrit sur leur formation, excepté les départs de Cyrien et Hotaru qui finalement n'ont rien apporté au groupe. girugamesh débute le 24 mars 2004 par un concert au Moto yawata ROUTE14 avec Satoshi, Nii, ShuU et Яyo. A l’occasion de cette première apparition, la demo-tape [shisaku kata enban] est distribuée en 100 exemplaires. Ils se lancent dans des salles bien connues du monde indie comme le Takadanobaba AREA où leur premier maxi-single [kaisen sengen] ~ kikaku kata enban ~ est mis en vente le 15 août. Les deux singles jelato et →mikongyaku sont offerts le même mois au public, respectivement le 3 et 24 août. Ces trois disques sont à présent convoités par tous les fans et considérés comme les disques les plus précieux de leur discographie. Quelques mois plus tard, la seconde édition de [kaisen sengen] ~ kikaku kata enban ~ présage le succès de ce groupe prometteur qui est directement propulsé à la 10ème place du classement ORICON INDIES. La fin de l’année 2004 se passe tout aussi bien avec une série de concerts et la sortie de leur deuxième maxi-single [Kuukyo no Utsuwa]~Kyosaku kata enban~. Trois semaines suffisent pour épuiser les 2000 exemplaires de ce single. Une « second press » est alors disponible le 25 janvier 2005.

girugamesh monte d’échelon en échelon, il veut se faire connaître par des festivals avec des groupes plus connus tels que 12012. En avril, il collabore avec Marusa pour le single senyuu kyoutou uta, précédé d’un twoman; girugamesh crée une chanson rapide et très énergique. Celle-ci est une sorte d’introduction à leur premier mini-album qui sort le 25 mai. Beaucoup n’y résistent pas, si bien que l’album est réédité en juin et leur premier oneman qui se déroule le 17 juillet au célèbre Meguro Rock maykan est à guichet fermé. Le groupe fait une longue tournée avant la sortie, fin novembre, de deux maxi-singles qui ne passent pas inaperçus: risei kairan – ranchou kata enban - se classe 5ème à l’ORICON INDIES et honnou kaihou - meikyou kata enban - prend la 6ème place.

Quatre dates de concerts en solo dont une au SHIBUYA O-WEST comble la tournée de février/mars. D’autres shows sont programmés, surtout à Osaka, Nagoya et Tokyo. Le quatuor prépare lentement mais sûrement leur premier album 13’s reborn qui comprend des anciennes chansons comme Fukai no Yami, Deceived Mad Pain…13’s reborn est en deux versions, l’une contient un DVD avec un clip de Owari to Mirai et une vidéo live de Kaisen Sengen, l’autre a comme bonus l’incontournable Kaisen Sengen. Avant la sortie de l’album, ils signent avec la label Maverick, une filiale de Danger Crue et change le design de leur nom qui devient girugämesh, néanmoins il utilise toujours girugamesh (en katakana). La dernière tournée de l’année, nommée 2006 dying tour 13, débute le 3 octobre et précède leur participation au grand festival DANGER V de leur label au Nippon Budôkan.

Leur ascension n’est pas sur le point de s’arrêter, bien au contraire. girugamesh rencontre deathgaze pour le coupling girugaze & deathgamesh battle rock tour 2007. Deux mois plus tard, volcano offre un clip du même nom ainsi que deux vidéos live de Shadan et Jarring fly (filmées pendant le dernier concert du 2006 dying tour 13, le 26 novembre). Par la suite, ils font une apparition au festival Fool's Fest 07~STAGE.1~ du magazine FOOL’S MATE.

Fin mai 2007, ils répondent présents au Jrock Revolution, un festival d’envergure à Los Angeles, organisé par le célèbre YOSHIKI. Cette première prestation à l’étranger est assez remarquable pour un groupe moins connu que les autres artistes comme miyavi, Vidoll, Kagrra, ou MUCC qui participent à ce festival. Au même moment, 13’s reborn est disponible en version européenne grâce au nouveau partenariat avec le label Gan-Shin. Le 23 juin, ils jouent en Allemagne avec bis, An Cafe et Guitar Wolf, lors du J-SHOCK. Ces deux évènements ne leur sont que bénéfiques car le groupe acquiert de nouveaux fans américains et européens. Le deuxième mini-album, intitulé Reason of Crying, sort le 18 juillet tandis que les deux « oneman » au SHIBUYA DESEO sont complets.

Deux tournées smash tour sont au programme de fin juillet à octobre, ainsi qu’un concert à Berlin pour le festival inMotion Asian Pacific. Ils jouent donc avec UnsraW, RENTRER EN SOI, lynch., heidi., Aural Vampire et bien d'autres... Entre temps, ils travaillent sur de nouvelles chansons afin de sortir leur deuxième album éponyme le 26 décembre. Dès janvier 2008, ils font une longue tournée, appelée Stupid Tour, en Europe et au pendant laquelle ils invitent ROACH, heidi., 12012 etc...

Poussés par l’ambition d’être connus par le plus grand nombre, girugamesh veulent relever un nouveau défi en jouant au Wacken Open Air 2008, avec de grands groupes comme Iron Maiden, Nightwish, Children Of Bodom, Nashville Pussy .

Discographie :

Album et mini Album

=> 『MUSIC』(CD+DVD) (07-11-2008)
=>Girugamesh (CD+DVD) (26-12-2007)
=>Reason of Crying (CD+DVD) (18-07-2007)
=>13's Reborn (CD+DVD) (27-09-2006)
=>Goku -shohan kata enban- ( 22-06-2005)

Single et maxi-single

=>Omae ni sasageru minikui koe (12-04-2006)
=>[Zero] -mukei kata enban- (05-04-2006)
=>Honnou kaihou (30-11-2005)
=>Risei kairan (30-11-2005)
=>[Fukai no yami] -mayosake kata enban- (14-09-2005)
=>Kyozetsusareta tsukue -tandoku kata enban- (17-07-2005)
=>[kosaki uta] ~kaijou kata enban~ (02-08-2005)
=>[kuukyo no utsuwa] ~kyosaku kata enban~ (25-01-2005)
=>[kuukyo no utsuwa] ~kyosaku kata enban~ (1st press) (25-12-2004)
=>[kaisen sengen] (2nd press) (27-10-2004)
=> →mikongyaku (24-08-2004)
=>[kaisen sengen] ~kikaku kata enban~ (15-08-2004)
=>Jelato (03-08-2004)

Clip : ~ Girugamesh ~ 341586

Revenir en haut Aller en bas
https://nyppon-jstar.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



~ Girugamesh ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Girugamesh ~   ~ Girugamesh ~ EmptyMer 11 Mar - 17:49

J'ADORE TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!

Leurs musiques sont simplement GENIALES !!!!!!!!!!

Arigato pour ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Yumi


Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 2268
Âge : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : mangas,internet,graph
Humeur : au tip top de ma forme
Date d'inscription : 16/01/2009

~ Girugamesh ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Girugamesh ~   ~ Girugamesh ~ EmptyJeu 12 Mar - 1:34

De rien pour le topic tite soeur ^^
qui va les voir en concert ?
tu as raison il es super ce groupe *-* ~ Girugamesh ~ 323485
Revenir en haut Aller en bas
https://nyppon-jstar.forumactif.org
Ichigo

Ichigo


Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 201
Âge : 33
Localisation : Appartement 707
Emploi/loisirs : Photographie - Graphisme - Chant - Tout plein de choses.
Humeur : Entre deux
Date d'inscription : 31/01/2009

~ Girugamesh ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Girugamesh ~   ~ Girugamesh ~ EmptyVen 13 Mar - 3:36

Moi j'écoutais sans plus... Jusqu'à ce que j'aille à leur concert l'année dernière ! Ce groupe a un de ces charisme ! Un truc de malade ! J'étais en face de Nii. Hihi.

Ryo met l'ambiance et tout, d'enfer ! Et la voix de Satoshi, n'en parlons pas... GROS COUP DE COEUR ! J'suis tombée amoureuse de sa voix ! Elle me transporte ailleurs O_O

Et le top du top, c'est le live de Kowarete Iku Sekai ! OMG ! J'avais des frissons tout partouuuuut !

J'vais pas pouvoir les voir cette année, j'suis DEG ! Snif !! J'crois que j'vais voir si j'peux pas monter... *n'a pas d'sous ><*

Bref <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo64.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



~ Girugamesh ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Girugamesh ~   ~ Girugamesh ~ EmptyJeu 26 Mar - 1:10

"Girugamesh a annoncé, lors du final de la tournée promotionnelle au Shibuya AX le 22 mars, qu'un DVD de ce concert sortira le 3 juin. Il s'intitulera CRAZY CRAZY CRAZY et comportera un second disque qui retracera les 47 dates de la tournée précitée.
Par ailleurs, une série de trois singles suivra, dont le premier, ALIVE verra le jour le 10 juin, le second sortira cet été, et le dernier en automne."

Par contre je n'irai pas à leur concert j'ai moyennement aimé leur dernier album espérons que les sorties qui va y'avoir seront beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Yumi


Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 2268
Âge : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : mangas,internet,graph
Humeur : au tip top de ma forme
Date d'inscription : 16/01/2009

~ Girugamesh ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Girugamesh ~   ~ Girugamesh ~ EmptyMar 31 Mar - 22:02

je le voudrais ce dvd *___*
Revenir en haut Aller en bas
https://nyppon-jstar.forumactif.org
ODENGO

ODENGO


Féminin Cancer Coq
Nombre de messages : 36
Âge : 30
Localisation : A cote de la plaque ... ^^"
Emploi/loisirs : No comment ..
Humeur : Good ..
Date d'inscription : 13/03/2010

~ Girugamesh ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Girugamesh ~   ~ Girugamesh ~ EmptySam 13 Mar - 15:56

Now .. *_______*

En fait j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
[Yaoii Admin]
[Yaoii Admin]
Seiko


Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1648
Âge : 27
Localisation : No Where ~
Emploi/loisirs : apprentie mangaka
Humeur : Ku-fu-fu...
Date d'inscription : 25/08/2009

~ Girugamesh ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Girugamesh ~   ~ Girugamesh ~ EmptySam 13 Mar - 16:44

Ah tiens j'avais jamais regarder ce topic avant ... c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://seikosblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





~ Girugamesh ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Girugamesh ~   ~ Girugamesh ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Girugamesh ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nyppOn-jstar :: Musique :: J-rock et visual kei-
Sauter vers: