nyppOn-jstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Nyppon-Jstar !
Un forum 100% Discussion, ou vous découvrirez le bonheur d'un monde asiatique!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les recettes que VOUS voulez ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matsuko
[Modo/correctrice]
[Modo/correctrice]
Matsuko


Féminin Poissons Chèvre
Nombre de messages : 344
Âge : 33
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Les jeux vidéos, la musique (à peu près de tout exception du rap) en particulier musique jap et métal, les mangas (deathnote, hellsing, enfer et paradis, xxx holic, lucky star ... )
Humeur : Geek
Date d'inscription : 14/03/2010

Les recettes que VOUS voulez ... Empty
MessageSujet: Les recettes que VOUS voulez ...   Les recettes que VOUS voulez ... EmptyVen 2 Avr - 19:49

Étant donné que je travail dans un restaurant, j'ai un livre de 1020 pages de recettes diverses et accès à des sites qui me donne plus de 3000 recettes donc si vous avez une envies de recettes sucré, salé, japonaise ou française ou même autre hésitez pas à me demander je me ferais une joie de vous la trouver et de vous donner tout les conseil pour en faire une recette très facile
Les recettes que VOUS voulez ... 569397

Je vous joint pour exemple les fameuses crèmes brulées vendu 14€ en restaurant :

Les recettes que VOUS voulez ... Cremebrulee

Ingrédient :

* 50cl de lait
* 250g de sucre
* 17 jaunes d'œufs
* 1,5L de crème
* 5cl d'arôme vanille

Étapes :

1. Battre les jaunes et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse.

2. Ajouter le lait, la crème et l'arôme.

3. Mettre dans des petits pot à cuire au four à 110C° pendant 45 - 50 min ( il faut que le mélange ne bouge plus quand on secoue les pots )

4. Après ces 45-50 min mettre au frais.

5. Une fois frais, saupoudrez de sucre roux et bruler au chalumeau ou équivalent pour faire caraméliser le sucre. Si vous n'avez pas faites votre caramel à part pour ça il suffit de faire fondre du sucre dans une casserole avec un fond d'eau (l'eau sert juste à ce que le sucre n'accroche pas au fond), y versez une fois que ça à brunie sur les crèmes et laisser refroidir.

Voilà ... rien de compliqué bon après c'est sur les doses vous paraisse énorme mais vous pouvez diviser les ingrédients autant de fois qu'il vous plaît. Tout dépends combien de crèmes brulée vous voulez faire.


Sur ceux, ceux qui ont envie d'une recette faites le moi savoir
Les recettes que VOUS voulez ... 59593
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Yumi


Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 2268
Âge : 36
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : mangas,internet,graph
Humeur : au tip top de ma forme
Date d'inscription : 16/01/2009

Les recettes que VOUS voulez ... Empty
MessageSujet: Re: Les recettes que VOUS voulez ...   Les recettes que VOUS voulez ... EmptyMar 6 Avr - 14:34

Ma matsuko

arigatô pour ce topic c'est super

*bave sur la crème brulé *ç* je vais noté cette recette x3

pourquoi pas la recette du fraisier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nyppon-jstar.forumactif.org
Matsuko
[Modo/correctrice]
[Modo/correctrice]
Matsuko


Féminin Poissons Chèvre
Nombre de messages : 344
Âge : 33
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Les jeux vidéos, la musique (à peu près de tout exception du rap) en particulier musique jap et métal, les mangas (deathnote, hellsing, enfer et paradis, xxx holic, lucky star ... )
Humeur : Geek
Date d'inscription : 14/03/2010

Les recettes que VOUS voulez ... Empty
MessageSujet: Re: Les recettes que VOUS voulez ...   Les recettes que VOUS voulez ... EmptyMer 7 Avr - 21:46

hi


Très bien c'est parti pour le fraisier je te donne une recette qui te permettra de le faire plus rapidement que la véritable recette du fraisier ( t'en a pour environs une demi heure si tu te loupe pas ):

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Génoise :
- 4 œufs
- 125 g de farine
- 125 g de sucre
- 1 sachet de levure

Chantilly :
- 50 cl de crème liquide entière
- 100 g de sucre( sucre glace de préférence, ça maintient plus longtemps la chantilly )
- 2 sachets de fixe chantilly (facultatif)

Fruits :
- 500 g de fraises

Décors :
- Nappage pour tarte
- 9 fraises (prélevées de la barquette de 500 g)

Étapes :

1) Mettre la crème liquide au frais le temps de la préparation de la génoise.

2) Préchauffer le four à 210°C (Thermostat 7).

3) Préparer la génoise à l'aide d'un batteur électrique. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.

4) Monter les blancs en neige, ajouter le sucre. Mettre les jaunes dans les blancs en neige.(délicatement pour pas faire baisser les blancs)

5) Mélanger la farine et la levure, les incorporer à la préparation.

6) Beurrer un moule à manqué, y mettre la pâte et faire cuire 15 à 20 minutes.

7) Préparer la chantilly : mettre la crème liquide dans un saladier, la battre pendant 2 min.

8) Mélanger le sucre et le fixe chantilly, ajoutez le sucre à la crème. Battre jusqu'à obtention de la chantilly bien ferme.

9) Réserver au frais.

10) Montage : une fois la génoise démoulée et refroidie, la découper en deux disques égaux.

11) Mettre un couche de chantilly, garnir de 1/2 fraises en commençant par le bord. Recouvrir à nouveau de chantilly. Reposer le deuxième disque.

12) Préparer le nappage et à l'aide d'un pinceau en napper la génoise.

13) Décorer avec 9 pointes de chantilly et y déposer les fraises.


Et voilà ma cher yumi si tu a des difficultés je suis à disposition avant le 12 bien sur >.<
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Yumi


Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 2268
Âge : 36
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : mangas,internet,graph
Humeur : au tip top de ma forme
Date d'inscription : 16/01/2009

Les recettes que VOUS voulez ... Empty
MessageSujet: Re: Les recettes que VOUS voulez ...   Les recettes que VOUS voulez ... EmptyJeu 8 Avr - 14:33

Konnichiwa

Arigatô je vais le noté je vais sans doute le faire pour mon anniversaire ^^ qui es dans 9 jours

hunn sa me donne faim *ç*

pas de soucis si j'ai des questions ;d
Revenir en haut Aller en bas
https://nyppon-jstar.forumactif.org
Matsuko
[Modo/correctrice]
[Modo/correctrice]
Matsuko


Féminin Poissons Chèvre
Nombre de messages : 344
Âge : 33
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Les jeux vidéos, la musique (à peu près de tout exception du rap) en particulier musique jap et métal, les mangas (deathnote, hellsing, enfer et paradis, xxx holic, lucky star ... )
Humeur : Geek
Date d'inscription : 14/03/2010

Les recettes que VOUS voulez ... Empty
MessageSujet: Re: Les recettes que VOUS voulez ...   Les recettes que VOUS voulez ... EmptyJeu 8 Avr - 19:54

Les recettes que VOUS voulez ... 341300 ton anniversaire c'est dans 9j ? le 17 donc hummm ... je serais deja plus là donc bonne anniversaire d'avance tu aura quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Yumi


Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 2268
Âge : 36
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : mangas,internet,graph
Humeur : au tip top de ma forme
Date d'inscription : 16/01/2009

Les recettes que VOUS voulez ... Empty
MessageSujet: Re: Les recettes que VOUS voulez ...   Les recettes que VOUS voulez ... EmptyVen 9 Avr - 11:38

coucou

oui dans 8 jours maintenant c'est samedi prochain voui tu sera au texas T.T merchiii
Revenir en haut Aller en bas
https://nyppon-jstar.forumactif.org
OrangeSmile

OrangeSmile


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/12/2009

Les recettes que VOUS voulez ... Empty
MessageSujet: Re: Les recettes que VOUS voulez ...   Les recettes que VOUS voulez ... EmptyDim 11 Avr - 15:50

Whoua n_n , sa donne envie . D'en faire ... mais la j'ai surtout envie d'en acheter mdr.
Je vais essayer le fraisier d'ici la n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes que VOUS voulez ... Empty
MessageSujet: Re: Les recettes que VOUS voulez ...   Les recettes que VOUS voulez ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes que VOUS voulez ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuuko vous dit bonjouuuuur!!!!
» Les plat que vous avez manger pour les fêtes
» Qu'écoutez-vous là maintenant?
» Batora vous invite à sa Tea Party !
» Vous jouez sur quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nyppOn-jstar :: japon :: la nourriture-
Sauter vers: