nyppOn-jstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Nyppon-Jstar !
Un forum 100% Discussion, ou vous découvrirez le bonheur d'un monde asiatique!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Visual Novel - Sound Novel késako ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batora
When the seagulls cry

When the seagulls cry
Batora


Masculin Cancer Singe
Nombre de messages : 87
Âge : 31
Localisation : Meta-World
Emploi/loisirs : Echecs, modeler le temps
Humeur : Terrific !
Date d'inscription : 16/08/2010

Visual Novel - Sound Novel késako ? Empty
MessageSujet: Visual Novel - Sound Novel késako ?   Visual Novel - Sound Novel késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 17:20

Bienvenue cher lecteur et ami joueur dans l'entre des fans hardcore, otakus et bien d'autres >.<
Visual Novel - Sound Novel késako ? Higu_m10

Avant tout définissons ce terme de Visual Novel:

Visual Novel - Sound Novel késako ? Fatest10

*Traduit de l'anglais ça donnerait "Nouvelle Visuelle" ou "Roman Visuel" si vous préférez , autrement dit un roman plus ou moins interactif dans lequel le lecteur peut avoir a faire des choix avec des répercussions totalement différentes sur la fin du "jeu" (un "jeu" qui n'en est pas vraiment un, vous l'aurez compris =DDD), on prendra l'exemple des jeux de la gamme Type-Moon comme Tsukihime ou Fate/Stay Night, qui ont tous deux connus un énorme succès auprès des otakus pour leurs scénarios très intéressants (jeux adaptés en animes et en mangas mondialement reconnus !).

Visual Novel - Sound Novel késako ? Hnnkns10

*Dans un autre genre de Visual Novel une sous catégorie existe, les Sounds Novels, cette fois-ci le "joueur" a pour seul but de lire une histoire sous fonds sonores et je dois dire que les jeux d'ambiances de 07th Expansion sont parfaits en tous points, un conseil... n'y jouez pas la nuit !

Visual Novel - Sound Novel késako ? Touhou10
(Sachez qu'il faut éviter les boules de lumière =___= : Oui, c'est du hardcore gaming... mais certains jeux de la gamme sont quand même plus reposant ^^)

Mais les Visual Novels ne sont eux-même que la partie visible de l'Iceberg, ils font en effet partie de la vaste catégorie de Doujins Games, ceux-ci sont des jeux réalisés par des amateurs ou professionnels qui proposent leurs idées. Ainsi dans les Doujins la créativité se réserve une place primordiale pour espérer réussir à conquérir le cœur du public... sachant que tous les ans un bon millier sort au Japon autant dire qu'il faut avoir d'excellents atouts, tels des psychologies de personnages fouillées, des graphismes attirants ou encore des gameplay de fou (les Touhou Project sont a ce titre très intéressants, alternant de genres a chaque nouvelle sortie, les dernières étant essentiellement des jeux de combats ou il faut éviter les boules d'énergies que lance son adversaire a la manière d'un shoot'em-up dans lequel les vaisseaux sont remplacés par de jeunes filles gothiques >.<)

Ainsi il y a des Visual novels et des doujins games pour tous les goûts, amateurs de baston, de romance, d'aventure, de violence, de psychologie, etc... il faut se décider à s'y mettre mais une fois dedans c'est du tout bon ! Parfait en ces périodes de fêtes de fin d'année et de périodes de glandage ... ^w^
Voilà, en espérant que cet article vous aura fait découvrir un nouveau genre de jeu >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://umineko-france.superforum.fr/forum.htm
Kain

Kain


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 400
Âge : 31
Localisation : Chyvi-city (plage) 8D
Emploi/loisirs : src =D
Date d'inscription : 20/07/2010

Visual Novel - Sound Novel késako ? Empty
MessageSujet: Re: Visual Novel - Sound Novel késako ?   Visual Novel - Sound Novel késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 23:00

ça m'inspire pas trop . J'ai essayé Higurashi (...) mais je trouve ça trop lent et lire sur un ordi, j'aime pas trop, m'enfin le concept est bon pourtant, mais peut être que c'est long à partir et qu'après c'est mieux >.>
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
[Membre]
[Membre]
Hikari


Féminin Capricorne Singe
Nombre de messages : 454
Âge : 31
Localisation : Près de Paris ^^
Emploi/loisirs : ordi, mangas et jeux vidéo
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 07/08/2010

Visual Novel - Sound Novel késako ? Empty
MessageSujet: Re: Visual Novel - Sound Novel késako ?   Visual Novel - Sound Novel késako ? EmptySam 21 Aoû - 15:49

très bon sujet ^^
J'ai eu l'occasion de jouer a beaucoup de visual novel et j'ai toujours adoré (enfin mes amis me passait que les jeux les plus intérressant)
héhé
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko
[Modo/correctrice]
[Modo/correctrice]
Matsuko


Féminin Poissons Chèvre
Nombre de messages : 344
Âge : 33
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Les jeux vidéos, la musique (à peu près de tout exception du rap) en particulier musique jap et métal, les mangas (deathnote, hellsing, enfer et paradis, xxx holic, lucky star ... )
Humeur : Geek
Date d'inscription : 14/03/2010

Visual Novel - Sound Novel késako ? Empty
MessageSujet: Re: Visual Novel - Sound Novel késako ?   Visual Novel - Sound Novel késako ? EmptyMer 25 Aoû - 7:32

J'ai pas l'occasion d'essayer encore mais j'aimerai bien tester le concept à l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
[Membre]
[Membre]
Hikari


Féminin Capricorne Singe
Nombre de messages : 454
Âge : 31
Localisation : Près de Paris ^^
Emploi/loisirs : ordi, mangas et jeux vidéo
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 07/08/2010

Visual Novel - Sound Novel késako ? Empty
MessageSujet: Re: Visual Novel - Sound Novel késako ?   Visual Novel - Sound Novel késako ? EmptyMer 25 Aoû - 13:24

Le seul problème est que la plupart sont en jap donc après c'est un peu compliquer si tu sais pas le lire ......
(surtout pour un jeu comme Higurashi qui est assez compliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Kain

Kain


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 400
Âge : 31
Localisation : Chyvi-city (plage) 8D
Emploi/loisirs : src =D
Date d'inscription : 20/07/2010

Visual Novel - Sound Novel késako ? Empty
MessageSujet: Re: Visual Novel - Sound Novel késako ?   Visual Novel - Sound Novel késako ? EmptyMer 25 Aoû - 17:52

nan mais ils sont traduit en anglais les higurashi, et même en français certains, après faut demander à Batora parce que lui il pourra te dire comment tu les trouve et tout, vu que c'est lui qui me les a passé xD
Revenir en haut Aller en bas
Batora
When the seagulls cry

When the seagulls cry
Batora


Masculin Cancer Singe
Nombre de messages : 87
Âge : 31
Localisation : Meta-World
Emploi/loisirs : Echecs, modeler le temps
Humeur : Terrific !
Date d'inscription : 16/08/2010

Visual Novel - Sound Novel késako ? Empty
MessageSujet: Re: Visual Novel - Sound Novel késako ?   Visual Novel - Sound Novel késako ? EmptyLun 30 Aoû - 0:25

Kain a écrit:
ça m'inspire pas trop . J'ai essayé Higurashi (...) mais je trouve ça trop lent et lire sur un ordi, j'aime pas trop, m'enfin le concept est bon pourtant, mais peut être que c'est long à partir et qu'après c'est mieux >.>
Je tiens d'abord à préciser que Ryukishi07 à effectué un travail d'écriture remarquable, au début, on s'emmerde ? Ah bon ? C'est vrai, je pensais la même chose avant... avant d'avoir fini le premier arc, sache seulement que Ryukishi à pris un parti pris inédit dans un genre horrifique... nous faire prendre part à la vie quotidienne des personnages, pourquoi ? Parce que plus on s'attache à un personnage plus sa mort cruelle nous touche et la torture qu'il ressent nous torture également ... En effet, les films d'horreur ça fait marrer parce que les personnages ne sont jamais mis en avant, on ne s'attache jamais au personnages et qu'ils crèvent nous fait, il faut bien dire, ni chaud ni froid.
Alors quand tu t'attaches aux persos comme si c'était tes amis (les 3 premières heures de lectures qui semblent niaises à premières vues en fait servent à nous faire nous attacher aux persos), forcément les meurtres te touchent, et Ryukishi07 est le PREMIER à avoir réussi à nous attacher autant aux persos ... (on pourrait également comparer la série avec Lost, 3 saisons pour insérer les personnages avant de commencer le massacre de masse... xD)

...
Héhéhé...
Sur 5 heures de lectures, les 2 dernières heures offrent de sacrés sueurs froides... gaffe à pas devenir parano ^^... surtout si un/une ami(e) t'offre des gâteaux ... ou te suis avec une machette ... ou... non stop le spoile !!!
IL FAUT LIRE LES VISU DE HIGURASHI c'est un ORDRE ^^ (ah et puis les Umineko aussi faut les lire évidemment, parce que c'est plus tes amis qui crèvent, c'est la famille xD !!!):
voilà les liens pour plus de renseignements:

https://nyppon-jstar.forumactif.org/jeux-videos-f28/higurashi-no-naku-koro-ni-le-sanglot-des-cigales-sn-t608.htm#10748
Revenir en haut Aller en bas
http://umineko-france.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Visual Novel - Sound Novel késako ? Empty
MessageSujet: Re: Visual Novel - Sound Novel késako ?   Visual Novel - Sound Novel késako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visual Novel - Sound Novel késako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visual Kei : X Japan
» Deluhi (Visual Kei)
» Jpop,Visual kei ou Jrock
» Jisei - Visual Novel d'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nyppOn-jstar :: japon :: jeux vidéos-
Sauter vers: